Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page(s) 113 ... (le blog du cercle de lecteurs de la médiathèque de Mions)
29 avril 2011

La nonne et le brigand/ Frédérique Deghelt (Caroline B)

Deux histoires d'amour se répondent dans ce roman, à des époques différentes et bien sûr elles finiront par se recouper et livrer tous leurs secrets. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour commencer il y a d'abord Lysange, chercheuse au CNRS, spécialiste des populations allemandes qui ont émigré en Amérique du Sud. Ses grands enfants vivent maintenant à New-York et elle partage toujours la vie de son mari, John, un anglais placide et tolérant, qui la laisse vivre discrètement ses aventures passagères avec d'autres hommes.

Elle vient de rencontrer Pierre, photographe de guerre, et avec celui-là c'est différent. C'est l'amour fou, la passion torride, qui va l'entraîner beaucoup plus loin que d'habitude au point de la déstabiliser complètement.

C'est à ce moment là qu'un vieil homme, Tomas, la contacte pour lui faire une étrange proposition. Il est seul au monde, il a lu ses livres et suggère de mettre à sa disposition sa maison dans les dunes, au Cap Ferret. Ce sera le prétexte pour fuir la passion dévorante de Pierre en s'éloignant de Paris. Dans cette maison, elle va trouver le journal d'une jeune soeur, partie en mission au Brésil des décennies auparavant. Madeleine, la religieuse candide et innocente, raconte dans son cahier l'amour d'un homme qui surgit dans sa vie sous les traits d'Angel, son accompagnateur dans cette mission.

Bien écrit, une lecture facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page(s) 113 ... (le blog du cercle de lecteurs de la médiathèque de Mions)
Publicité
Newsletter
Publicité