Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page(s) 113 ... (le blog du cercle de lecteurs de la médiathèque de Mions)
16 mai 2012

Charges comprises / Franz Bartelt.

" J'ai toujours mis un point d'honneur à aller au-delà de ma faim. Les gens qui n'ont plus faim sont posés sur la vie comme des nains de jardin, immobiles et béats. Ils sont heureux. Ils ne demandent plus rien. Moi je rêve d'avoir toujours plus. Mon vrai repas commence à partir du moment où je n'ai plus faim, où je suis libérée de cette contingence purement physiologique. Ensuite, entre la nourriture et moi c'est une aventure quasiment spirituelle, un démêle d'ordre métaphysique. J'ai l'air d'employer les grands mots, de jouer à l'artiste. Il y a de ça, quand même. Si vous voulez, je suis inscrite dans une démarche de dépassement de soi. Comme les écrivains. Comme les peintres. Comme les musiciens. Sauf que moi, le dépassement se voit à l'ail. Beau travail, n'est-ce pas ?."

du même auteur que La fée Benninkova

Publicité
Publicité
Commentaires
Page(s) 113 ... (le blog du cercle de lecteurs de la médiathèque de Mions)
Publicité
Newsletter
Publicité